Poudlard Maniac école de Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Maniac école de Sorcellerie

Voici une école de Sorcellerie, venez nombreux!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1.1 Introduction au cours de potion

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Directeur de Serpentard + Professeur de Potion
Directeur de Serpentard + Professeur de Potion



Nombre de messages : 11
Age : 30
gallion et carte fidélité : : 1000000000
Date d'inscription : 26/01/2007

1.1 Introduction au cours de potion Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction au cours de potion   1.1 Introduction au cours de potion Icon_minitimeMars 7th 2007, 2:31 am

Oh my god ! C’est donc avec ces diablotins que je vais travailler ?! Bon, allez, cool Raoul. Bienvenue à votre premier cours de potions ! Tout d’abord, je me présente. Je suis Vincent. Je suis donc, votre professeur de Potions, depuis l’ouverture de l’école, désormais, c’est moi qui assure les cours.
*Un moment de silence*

Avec moi, ''on prend sa cool'' car vous aller remarquer que mes règle son stricte mais a côter de plusieur prof dans cette école je suis super cool.Et le plus amusant dans tout sa ces que on vas travailler ensemble toute l'année peut-être même j'usqua votre 7 année! cool, Oui ? NON ? Bref !

Commençons sans plus tarder !

Première année:

1.1 Introduction
1.2 Potion Pirento
1.3 Potion du Sommeil
1.4 Potion Pimentine
1.5 Potion de mémoire

I- Les potions :


Bref, je vais vous en dire plus sur la matière ! Les potions, c’est un art, ça rappelle un peu la cuisine d’après certaines personnes sauf que c’est beaucoup plus utile et plus dur à faire. Les potions c’est l’action de fabriquer un liquide, qui aura une utilité précise, tout dépend de la composition du liquide en question !
Une potion est composée d’ingrédients, et d’instructions, car il n’y a pas que les ingrédients ! Pour ceux qui croient qu’il suffit de jeter un peu de feuilles verte et de pipi de chat et de mélanger le tout, sachez que vous êtes en erreur ! En erreur grave !

Aussi si vous ne tenez pas à finir à Ste Mangouste avant la fin de vos études il vous faudra respecter mes instructions, pas faire de bêtises … en résumé il faudra m’obéir !

II- Les devoirs :

La plupart des questions pendant les devoirs de potion seront celles-ci :

Qui? Quand ? Où la potion fut inventer ?

Dans quelles circonstances fut-elle inventée ?

Et bien sur les fameuses rédactions, tout dépendra du cours, en général pour les rédactions je ne demande que des applications de cours, travaux pratique …

Envoter moi vos devoir par messagerie (hiboux)

III- Règlement des cours :

Alors, il y a quelques règles à respecter pour ne pas perdre des points:

1- Ne pas écrire en langage SMS, pour moi SMS = 0
2 - Faire un minimum d’effort d’orthographe, si il y a trop de fautes, j’enlève un ou deux points
3- Ne pas insulter, c’est normal. Sinon vous avez zéro et vous êtes collé !
4- Copié les questions, c’est la seule chose pour laquelle j’autorise le copié collé
5- Pas de copier coller pour les réponses ! Sinon zéro !


En général, si on respecte ça, tout devrait bien se passer !

*Pris une craie*

Devoirs :

1- Que pensez vous du programme de l’année. Décrivez chaque cours, selon vous, à quoi sert chaque potion ?… /4
2- Faites une présentation de vous, la plus original possible ! Minimum 7 lignes /4
3- Que pensez vous des règles, de ce cours ? De moi ? /2


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://manon0505.skyblog.com/pics/216403935.gif
 
1.1 Introduction au cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,1 Introduction au cours
» 1.1 introduction au cours les devoirs
» 1.3 Potion du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Maniac école de Sorcellerie :: Poudlard et son enseinte :: Le château de Poudlard maniac :: Sous-sols :: Potion :: 1ère année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser